Les élus - Saujon
Les élus
 
       Pascal FERCHAUD, Maire
Agrégé en économie et gestion, chevalier des palmes académiques, Pascal Ferchaud est élu Maire de Saujon depuis 2001, après avoir été élu dès 1989 au Conseil Municipal.
Professeur, il enseigne au lycée Cordouan de Royan et a écrit plusieurs ouvrages sur l'histoire locale.
 
 Pascal Ferchaud est actuellement Conseiller Départemental de la Charente-Maritime pour le canton de Saujon, aux côtés de Ghislaine Guillen.
Depuis le 22 octobre 2020, Pascal Ferchaud est 1er vice -président de la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique, en charge du développement économique, promotion du tourisme et politiques contractuelles.
 
       Jean DAUDENS, 1er Adjoint
 Affaires générales - Finances - Personnel - Contentieux
Préparation et exécution du budget, signer les engagements de dépenses, procéder aux mandatements et à l’émission des titres de recettes, signer toutes pièces justificatives des dépenses et des recettes
 Assurer la gestion des effectifs du personnel et signer les décisions s’y rapportant notamment en matière de renouvellement de contrats et de recrutements urgents pour le remplacement d’agents momentanément absents
 Contentieux et assurances 
 Restaurant scolaire
 Suivi du service hygiène et entretien des locaux
 
       Mariette ADOLPHE, 2e Adjointe
 Réseaux - Foncier - Urbanisme - Nouvelles technologies
Signatures de toute document en matière d'acquisition ou de cession de foncier communal
 Instruction et signature des documents d'urbanisme : certificat de numérotage et d'alignement
 Signer les bons de commande concernant les travaux de réseaux
 Nouvelles technologies et téléphonie ; archives municipales ; commission impôts locaux
 Relations / convivialité élus
 
       Jean-Marc BABIN, 3e Adjoint
 Coordination services techniques - Voirie - Accessibilité - Equipements sportifs et de plein air
Gestion des ressources techniques
 Signer les bons de commande, les actes relatifs aux travaux
 Programmation et suivi des travaux de voirie et voies douces
 Assumer la responsabilité de l’exécution des travaux de voirie confiés à des entreprises ou aux services techniques de la ville - Signer les bons de commande concernant les travaux de voirie
 Travaux et gestion des équipements sportifs et de plein air
 Accessibilité voirie - Ruralité, agriculture, marais
 
       Céline RENOULEAU, 4e Adjointe
 Vivre ensemble - Foires et marchés
Foires et marchés
 Protocole, cérémonies, associations patriotiques
 Vie des quartiers, nouveaux arrivants, fêtes des voisins, jumelages et relations internationales
 
       André FRANCHI, 5e Adjoint
 Pôle Réglementaire
Suivi réglementation
 Signature des bons de commande relatifs au fonctionnement du pôle réglementaire
 Police municipale et relation avec police pluri-communale
 Santé, salubrité hygiène
 Sécurité, tranquillité, ordre public
 Salubrité, gestion des nuisibles
 Circulation, stationnement
 Prévention des risques
 Transports
 Voies d’eau, écluses et port de Ribérou
 
       Véronique BETIZEAU, 6e Adjointe
 Social - Enfance - Jeunesse
Coordination du CCAS
 Mise en œuvre et suivi de la politique à l'égard de la jeunesse
 Mise en œuvre et suivi des actions périscolaires (crèche – pôle enfance– animation jeunesse)
 
       Elisa RATISKOL, 7e Adjointe
 Environnement - Cadre de vie - Services à la population - Cimetière
Mise en oeuvre et suivi de la politique environnementale de la commune, économies d'énergie
 Gestion des déchets
 Suivi du service accueil – population
 Gestion courante des salles en dehors des équipements sportifs et la Salicorne
 Suivi de France service et France numérique
 Cimetière
 
       Nathalie NICOLE, Conseillère Municipale déléguée
 
 Relation avec les établissements scolaires, les parents d’élèves et les associations éducatives
 Ecole de musique
 Médiathèque
 Signature des bons de commande de la médiathèque
 Programmation des animations et relations avec Saujon Anim
 Relation avec les associations culturelles
 
       Mise en œuvre et suivi de la communication
Signature des bons de commande relatifs aux publications municipales
Suivi du service animation locale et signature des bons de commande
Gestion de la Salicorne
Signature des bons de commande relatifs aux publications municipales
 
       Instruction et signature des documents d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, certificat d'urbanisme, déclaration préalable)
Finalisation du Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Politique du Logement
 
       Commission d'appels offres
Relations avec associations sportives
 
       Assumer la responsabilité de l'exécution des travaux de bâtiments confiés à des entreprises ou aux services techniques de la ville.
Signer les bons de commande concernant les travaux sur les bâtiments.
Suivi du plan d'accessibilité des bâtiments.
 
       Solidarité seniors, inter-génération
Emploi, insertion
Spectacle des aînés
 
       Jean-François MOREL, Conseiller Municipal délégué
Relation avec les commerçants et autres acteurs économiques
 Relation avec les partenaires du secteur social et associations humanitaires
 
        
        
        
        
       Marie-Madeleine ROUIL, Conseillère Municipale
 
        
        
        
        
       Jean-Claude NEVEU, Conseiller Municipal
Bernard GEOFFROY, Conseiller Municipal
Jean-Pierre LAVERGNE, Conseiller Municipal
 Crédits photos : avec l'aimable autorisation de ©WinAir et des élus locaux.
Vous avez la possibilité de rencontrer le Maire et les Adjoints lors de leurs permanences ou sur rendez-vous.
 Avant de vous déplacer en mairie, mieux vaut prendre rendez-vous au 05 46 02 80 07.
 
 Lundi, de 9h à 12h : Véronique BETIZEAU (ou Jean DAUDENS) ;
Mardi, de 9h à 12h : Jean-Marc BABIN (ou Mariette ADOLPHE) ;
Mercredi, de 9h à 12h : Jean DAUDENS (ou André FRANCHI) ;
Jeudi, de 9h à 12h : Mariette ADOLPHE ; 14h à 17h : Elisa RATISKOL
Vendredi, de 9h à 12h : André FRANCHI ; 14h à 16h : Elisa RATISKOL
La nouvelle minorité validée lors du dernier conseil municipal tient la permanence, dans la continuité de la minorité sortante,
 tous les mardis de 14h à 16h. Venez rencontrer les conseillers : Jean-Christophe DELHAYE, Jean-Pierre LAVERGNE et Jean-Claude NEVEU
Hôtel de Ville
1, place Gaston Balande B.P. 108
17600 SAUJON
Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h00
 
         
           
           
          